Comment savoir si un produit est bio

Pour être biologique, un aliment doit être cultivé sans pesticides, sans herbicides et sans ingrédients génétiquement modifiés. Au Québec et dans le reste du Canada, plusieurs des organismes de certifications bios sont accréditées.

Pour sa part, Kiju a reçu la certification internationale QAI (pour Quality Assurance international) pour son engagement bio de tous les jours.

La certification bio, c’est du sérieux!

Les agriculteurs, les éleveurs et les marques bios doivent travailler fort pour obtenir leur certification. Saviez-vous, par exemple, que des inspecteurs effectuent des visites annuelles — et même des visites «surprise»! — à la ferme ou à l’usine pour vérifier absolument tout, tout, tout, incluant:

  • les semences et les matières premières utilisées,
  • les engrais (naturels!) pour nourrir les champs,
  • l’origine des ingrédients transformés en usine,
  • les équipements de la terre à la transformation, etc.

La traçabilité, vous y tenez?

Nous aussi. Voilà pourquoi les jus bios Kiju s’accompagnent d’une garantie de traçabilité, un pilier important en matière de sécurité alimentaire. Il faut dire que la culture biologique est une grande championne en matière de traçabilité, de la terre à l’épicerie et à votre table. Après autant d’efforts pour porter le bio haut et fier, ce serait un peu fou de ne pas suivre les produits à la trace de A à Z, n’est-ce pas?